La course aux nombres 2019

Le collège L.A. Bosc va participer cette année au concours « La course aux nombres ». Tous les élèves sont concernés.
L’épreuve aura lieu en classe, sur le temps scolaire et consiste à répondre dans un délai de 9 minutes à 30 questions d’activités mentales. Les questions peuvent porter sur l’ensemble des champs du programme.
La préparation à ce concours vise à développer des aptitudes pour le calcul réfléchi et à construire de multiples automatismes (numériques et géométriques). Ces derniers libèrent ainsi de la « mémoire » et permettent d’optimiser l’activité mathématique des élèves autour du raisonnement et de la résolution de problèmes.
Deux épreuves auront lieues : la première pendant la semaine des mathématiques du 11 au 15 mars 2019, la seconde pendant la semaine du 3 au 7 juin.
Tous les participants ayant obtenu un score supérieur ou égal à 20 recevront une récompense : un diplôme, avec, nominativement :
–   un premier prix pour : les candidats ayant obtenu le meilleur score supérieur ou égal à 27,
–   un second prix pour : les candidats ayant obtenu le meilleur score compris entre 24 et 26,
–   un troisième prix pour : les candidats ayant obtenu le meilleur score compris entre 20 et 23.
Nous envisageons d’organiser une finale interne avec tous les élèves ayant obtenu un score supérieur ou égal à 27.
En espérant que les élèves auront plaisir à relever le défi !